lundi 17 octobre 2011

Humour et jeux de langage en français



interrogation_gift_animados.gif

1. Retrouvez une expression idiomatique :

RICOTS



2. Cette phrase a la particularité d´utiliser toutes les lettres de l´alphabet. Trouvez le mot qui manque : « portez ce vieux au juge blond qui fume »


3. Quand j´ai deux « s » on peut me manger. Avec un seul, c´est très déconseillé ! Qui suis-je ?


4. J´apparais une fois par minute, deux fois par moment ou de temps en temps. Jamais en un siècle. On me voit sur la montre, jamais sur l´horloge. Qui suis-je ?


5. Quel jour était-on hier, si vendredi était 4 jours avant après-demain ?



6. Quand après-demain sera hier, il faudra autant de jours pour être dimanche qu´il en a fallu pour être aujourd´hui quand avant-hier est demain. Quel jour sommes-nous ?



7. Observez et trouvez une expression idiomatique :


Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi

Vendredi
Samedi
Dimanche



8. Je contiens une seule lettre, je commence par « e » et je finis par « e ». Qui suis-je ?


9. Trouvez un mot de 14 lettres qui se prononce incorrectement.



10. Vous pouvez m´enlever une lettre ou même deux ou trois, je resterai toujours le même. Qui suis-je ?

interro_gift_animados.gif

11.Pour moi l´accouchement vient avant la grossesse, l´enfance avant la naissance, l´adolescence avant l´enfance, la mort avant la vie… Qui suis-je ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire