Pour les groupes de Tere García

Janvier 2012
  • Avez-vous les dernières copies employées en cours? Prenez-en les vôtres de la boîte dans la salle de classe:
  1. La négation, le futur simple, les pronoms personnels compléments.
  2. Des interviews à remettre dans le bon ordre (questions et réponses).
  • Si vous voulez, vous pouvez regarder à nouveau les dernières vidéos qu'on a vues ensemble:
  1.  Zaz, la toy session : je veux: http://www.youtube.com/watch?v=AQ9zeDd0mpg&feature=share
  2. Zaz - Je Veux Lyrics: http://www.youtube.com/watch?v=sefByiPXr3M&feature=fvst
Novembre 2011 
  • Rappelez-vous les copies dont on s'est servi pour le moment. Si vous ne les avez pas, regardez s'il y en a encore dans la boîte (sur l'étagère) ou empruntez celles d'un copain pour les copier:
  1. Le présent, les verbes avec des prépositions, les pronoms possessifs.
  2. Le pronom "en".
  3. Des situations de communication orale: description d'objets.
  4. Grille de vocabulaire: les adjectifs.
  5. Le futur proche.
  6. Le vocabulaire des vêtements par des images. 
  7. Compréhension de lecture: des panneaux, des instructions, des interdictions, des indications...
  • Voici la vidéo de la semaine dernière, au cas où vous voudriez la revoir:
Et voici les paroles:
CORNEILLE: Le Jour Après La Fin Du Monde
"Yeah yeah !
Ouh ouh ouhh hè.
Que fera t-on quand on n’aura plus de crédit pour se payer le monde ? hè
Quand le dollar tombera pour révéler le vrai cœur des hommes. mmh
Que dira t-on quand l'Aston n’impressionnera plus personne. hè
Imagine qu'à la radio, la vérité soit l'air qui cartonne. Yeeah
Où seras-tu le jour après la fin du monde ?
Le jour après la fin du monde,
La fin du monde comme on nous l'a appris. hè
M'aimeras-tu le jour après la fin du monde ?
Le jour après la fin du monde,
Le matin d'une toute nouvelle vie. hè
M'aimeras tu?
Vi, vi, vivez vos rêves, vos rêves. Ouh oh oh oh oh oh oh {x2}
Que fera t-on quand le cœur d'une jolie femme comme un laser. hè
Percera l'habit d'un homme à court de chance pour trouver un monsieur derrière. hè
Que fera t-on quand les hommes s'affoleront, pour un peu plus qu'une belle image,
Pour toutes ces majestés ne soient plus tentées de retoucher leur bel âge. ooh
Où seras-tu le jour après la fin du monde ?( où seras-tu ?)
Le jour après la fin du monde,
La fin du monde comme on nous l'a appris. ooh
M'aimeras-tu le jour après la fin du monde ?
Le jour après la fin du monde
Le matin d'une toute nouvelle vie. hè
M'aimeras tu ?
Vi, vi, vivez vos rêves, vos rêves. Ouh oh oh oh oh oh oh {x2}
Et si les promesses d'un nouveau printemps ne sont pas le signe même,
Qu'on est bien vivant.
Il nous restera qu'à danser, danser, danser pour arrêter le temps
Arrêter le temps {x3}
Ouh ohh
Où seras-tu le jour après la fin du monde ?( où seras-tu ?)
Le jour après la fin du monde,
La fin du monde comme on nous l'a appris. hè
M'aimeras-tu le jour après la fin du monde ? ( m'aimeras-tu ?)
Le jour après la fin du monde
Le matin d'une toute nouvelle vie.
M'aimeras-tu ?"

Des activités extra:  
  • Cherche de l'information sur la vie de Corneille, sur son pays d'origine et sur les pays où il a vécu.
  • Regarde d'autres vidéos de ses chansons.
  • Cherche les paroles correspondant à ces vidéos et essaie de les comprendre.