Le profil de Blandine

Gastronomie:

Mon repas favori :

- Foie gras accompagné d’un vin blanc moelleux, un Jurançon par exemple
- Confit d’oie avec des cèpes en persillade accompagnés d’un vin rouge (Madiran ou Graves)
- Fraisier avec un Sauternes ou du Champagne.


Les chansons/chanteurs:

Mes coups de coeur…

- Zazie, Je suis un homme
- Cali, Je crois que je ne t’aime plus
- Jean-Jacques Goldman, tous ses albums en particulier « à nos actes manqués »,
- Francis Cabrel. (tous ses albums)

Mes films préférés :

Je craque pour…

Bleu : Krzysztof Kieslowski, 1992 avec Juliette Binoche
Julie a perdu son mari et son enfant dans un accident de voiture. Est-ce que cette perte de repère peut permettre un nouveau départ, donc une liberté?

La boum 1 , Claude Pinoteau, 1980 avec Claude Brasseur (quand j’étais adolescente), est à la bibliothèque.
Vic (Sophie Marceau), treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents (Claude Brasseur et Brigitte Fossey), trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière-grand-mère, la pétillante Poupette (Denise Grey), ou à sa meilleure amie, Pénélope (Sheila O'Connor). Elle partagera donc avec elles son amour pour le beau Mathieu (Alexandre Sterling). Mais cet amour-là aussi connaîtra quelques difficultés...

Les ripoux, Claude Zidi, 1984 avec Philippe Noiret
Dans les années 1980, René Boisrond, (Philippe Noiret)inspecteur en poste au commissariat du 18e arrondissement de Paris, mène une vie bien tranquille, entre sa concubine Simone (Régine), une ex-prostituée, et son travail qui consiste essentiellement à encaisser pots-de-vin et commissions occultes en tous genres, lui permettant d'assouvir sa passion pour les courses hippiques. Le train-train de ce flic ripou, c'est-à-dire pourri (en verlan), va être quelque peu chamboulé par l'arrivée au commissariat de l'inspecteur Lesbuche (Thierry Lhermitte), jeune provincial frais émoulu de l'école de police, plein d'ambition et pétri de hauts principes moraux, avec qui il va devoir faire équipe. Qui va imposer sa vision du métier à l'autre ?
Le chocolat, Lasse Hallström, 2000 avec Juliette Binoche, Johnny Deep (est à la bibliothèque)
Lansquenet est un petit village au cœur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable depuis des siècles. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille Anouk va tout bouleverser.

Ça commence aujourd’hui, 1999. Bertrand Tavernier (est à la bibliothèque)
Daniel est directeur d'une école maternelle dans le nord de la France qui n'est pas en zone d'éducation prioritaire. Enseignant avec passion et convictions, il doit faire face à la détresse sociale des familles et à la petite délinquance.

Je déteste les films de guerre et tous les films violents, même s’il s’agit de bons films. Dans certains cas j’attends d’acheter le DVD pour pleurer tranquillement chez moi. Le problème c’est que je pleure pour un rien…et à chaudes larmes…

Les régions:
Midi-Pyrénées, Toulouse.
Gastronomie : Le cassoulet (il s’agit d’un plat qui rappelle la « fabada » à la différence qu’il n’y a pas de « chorizo » mais du confit de canard.


Restaurants : Le cornet à Fondue (Fondue, Raclette), 19 boulevard Strasbourg-Toulouse
L’âne qui tousse, 16 rue des 7 troubadours (cuisine traditionnelle)
O Bistrot Gascon, 2 rue Dalayrac (cadre sympa)

À ne pas manquer à Toulouse :



 La place du capitole

L’Église Saint Sernin


Et aussi, Le marché Saint Sernin le dimanche matin, Le jardin des plantes et la Cité de l’Espace


Villages de charme à visiter autour de Toulouse :


Cordes-sur-Ciel (en occitan, Còrdas) est une commune française située dans le département du Tarn et la région Midi-Pyrénées.
Bastide construite en 1222 par le comte Raymond VII de Toulouse, haut lieu de l'hérésie cathare, c'est un site médiéval touristique au début du XXIe siècle. C'est l'un des Plus beaux villages de France et un lieu de passage du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.





Saint Bertrand de Comminges.
lTrès joli village classé par l'association « les plus beaux villages de France ».
Visitez en priorité sa cathédrale, la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges, également appelée cathédrale Sainte-Marie, elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1840. Un petit train fait la navette entre le centre du village et le parking réservé aux véhicules situé au bas du village


Ma petite touche perso…

J’ai vécu 4 ans à Toulouse puisque j’y ai suivi mes études d’Espagnol Langue Étrangère à l’Université du Mirail et vraiment j’en garde un excellent souvenir. Les Toulousains sont hyper sympa, accueillants et ils aiment bien faire la fête. En plus, l’accent toulousain, bien que méprisé par certains se croyant plus raffinés, est très chantant et on l’adopte facilement… comme l’accent galicien d’ailleurs…
Donc, inutile de dire que si quelqu’un parmi vous a l’occasion de passer un séjour à Toulouse, qu’il n’hésite pas !!!