lundi 17 octobre 2011

Les textes du concours de Slam (année 2009-2010)

Concours de Slam

casque.jpg


Si tu es chez toi sans rien faire
Nous allons te donner les clés pour te distraire
Fais un remue-méninges et pense à ton mentor
C´est la solution pour éviter la mort.
Je ne te recommande pas de zapper la langue
Tu dois continuer à parler en français,
Tu peux écouter ton baladeur crescendo
Et avec tout ça, tu seras gai.
Tu rêveras d´un cheval de Troie mobile
Qui écrasera tes envies de larmes
Avec ses engrenages pleins d´huile
Ou une variante : prends ta galère et rame.

Intermédiaire / 1 6h00-17h30 Gaëlle





Les variantes de la vie
Quand j´étais petit
J´écoutais mon mentor, c´était le meilleur.
Maintenant j´écoute seulement mon baladeur
Regarde la ville :
Tout est mobile et facile
Regarde les gens :
Ils sont seuls mais ils ont de l´argent
Comme un cheval de Troie
Internet est entré dans la maison, c´est le roi
Ce crescendo va m´écraser
J´attends un remue-méninges pour me sauver
Regarde la ville :
Tout est mobile et facile.
Tout ce que je fais c´est zapper, quelle galère !
Básico 2 / Gaëlle




Je me promène avec mon baladeur dans le bois
Je vois au bout du chemin le cheval de Troie
Cette emotion va in crescendo “suis-je fou parfois?”
Je suis distrait, soudain je m´écrase le foie
La douleur est si grande que je vois une galère au loin
J´ai reconnu mon mentor au bout du bateau de bois
Mes pensées sont mobiles et maintenant je pense à toi.
Le remue-méninge me désespère à tel point !
Mon état d´esprit a plusieurs variantes, excusez-moi !
Finalement je me réveille.
Mon cerveau veut zapper j´écoute ta voix.

Básico 2 / Blandine







Je me promène dans les rues comme une galère,
Le vent m´emmène à la misère
Je cherche un mentor qui m´aide à comprendre.
Quelle piste dois-je mettre sur mon baladeur?
Quel chemin dois-je prendre pour ne pas blesser mon coeur?
La vie, c´est comme un cheval de Troie,
Comme une monarchie sans roi.
On joue la variante la plus facile,
tout aux alentours est changeant et mobile.
De combien de remue-méninges
Avons-nous besoin?
La solution jamais ne sera loin.
On doit zapper d´une idée à l´autre
Pour ne rien écraser
“In crescendo” marche toujours la lutte
Pour éviter la grande chute.

Avanzado 2 / Blandine

Notre mentor est fou
Il prétend nous envoyer où?
Comme on a un truc mobile
On peut aller dans d´autres villes
On peut aller au Finistère
En Navigant en galère
On écoute le baladeur
Pour vaincre la peur
On va dans la ville de Troyes
En utilisant la variante du cheval de Troie
Notre émotion va crescendo
Quand on passe à côté de Pau.
Pendant notre remue-méninges
On écrase un singe.
Si tu n´aimes pas notre hisoire,
Tu peux zapper pour ne pas la voir!

Intermedio 1 / Gaëlle 20h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire