Le profil de Rocío

VOYAGES
Je trouve que Paris est un lieu vraiment unique et magique, spécialement quand la nuit tombe. J’ai adoré tous ses coins et surtout Montmartre (au 18ème arrondissement) et son Sacré Cœur. Une promenade dans ces ruelles typiques du vieux Paris pour en terminer avec les vues dès les escaliers de la butte peuvent te faire sentir comme dans un film ! Suivez les pas d’Amélie Poulain…
sacre-coeur.jpgbas-de-montmartre.jpgparis_montmartre_placedutertreb.jpg


GASTRONOMIE
Si vous entrez dans une pâtisserie, goûtez les macarons. Ce sont des gâteaux secs en couleurs et saveurs assorties tout à fait délicieux !
J’adore aussi : la quiche lorraine, la raclette, la bouillabaisse marseillaise, la salade niçoise, les moules frites, la fondue bourguignonne, les croissants au beurre, les galettes bretonnes … enfin, la liste d’une gourmande incurable !

macarons.jpgPetites_Galettes_Bretonnes.jpg
MA MUSIQUE

Normalement, j’écoute de très différents styles musicaux et ça dépend un peu de mon état d’âme, mais voici mes chanteurs/chansons favorites :

D’hier :

  • Édith Piaf, Je ne regrette rienmusica.jpg
  • Francis Cabrel, Petite Marie
  • Charles Aznavour, La bohème
  • Téléphone (Tous les Albums)

et d’aujourd’hui :

  • Tété, À la faveur de l’automne
  • Amel Bent, Tu n’es plus là
  • Jennifer (Album « Lunatique »)
  • Pep’s, Liberta


QUELQUES FILMS QUE J’AI BIEN AIMÉS564px-Clap_cinema_svg.png

Comme Stéphanie, je choisis « Le premier jour du reste de ta vie », de Rémi Besançon (2008). Un film qui met en relief comment certains événements peuvent bouleverser ta vie en une seconde.

« Les choristes », de Christophe Barratier (2004).
Cette histoire d’un maître d’école qui, malgré les écueils qui surgissent, consacre ses efforts à aider des enfants défavorisés et tout à fait démotivés m’a vraiment touchée. Et la bande sonore est un vrai régal pour l’ouïe !

« L’auberge espagnole », de Cédric Klapisch (2002).
Une histoire drôle du parcours universitaire de quelques étudiants Erasmus à Barcelona qui reflète les « difficultés linguistiques » et les situations comiques et même ridicules qui en découlent. Je le conseille vivement aux apprenants de langues étrangères en général ! Vous vous y trouverez !

« La vérité si je mens 1 et 2 », de Thomas Gilou (1997 et 2002 respectivement).
Éclats de rire assurés avec cette comédie dans laquelle je remarque spécialement le rôle joué par l’acteur galicien José García.

LECTURES
Je suis un peu éclectique quant aux goûts en lecture, donc voici les dernières œuvres que j’ai lues :
  • L’élégance du hérisson, de Muriel Barbery (film intitulé « Le hérisson » sorti en 2009). Libro.gif
  • Entre les murs, de François Begaudeau (film sorti en 2008).
  • Ensemble, c’est tout, de Anna Gavalda (film sorti en 2007).